Comment quelqu’un peut-il facilement gagner de l’argent à 9, 10 ou 11 ans ? Excellente question, n’est-ce pas ? On souhaite une nouvelle console de jeu, mais ce poste n’est pas inclus dans le budget annuel destiné aux activités de loisirs.
En raison de la crise, les dépenses ont été réduites et l’attention s’est tournée vers d’autres passe-temps moins chers, voire gratuits (comme l’utilisation de papier, de papier d’aluminium ou de plumes), mais la console finit par apparaître.
Le besoin d’argent des jeunes enfants et adolescents
Quand j’étais plus jeune, j’avais peu d’argent, pas d’argent de poche, des tickets de fête et parfois une petite prime irrégulière. Vous devez utiliser mes ressources aussi efficacement que possible. Cependant, les tentatives étaient moins fréquentes; J’ai dépensé mon argent principalement dans des BD qui coûtent un ou deux francs français, suivis ensuite par des bandes dessinées et des mangas.
En revenant à nos moutons, la notion d’argent apparaît en CE1/CE2. Il est nécessaire de calculer les sommes, les additions, les soustractions, les rendus et de convertir les montants vers et à partir de différentes devises, entre autres. On s’éprend parfois d’une somme que l’on recevra après avoir entendu (hum hum, pas bien) nos conversations et ouvre alors ses grands yeux sur les factures de l’école ou de la garderie.
Il ignore la valeur de quoi que ce soit, mais il espère devenir riche à l’avenir afin de pouvoir nous donner tout ce pour quoi il n’y a actuellement aucun besoin d’argent (mais aussi tout ce qui pourrait lui plaire). C’est vraiment gentil de sa part de penser à nous de cette façon en passant, mec !
Il est nécessaire de préparer l’enfant au fait qu’à partir d’un certain âge, il commencera à chercher des moyens de gagner de l’argent pour ses propres besoins. C’est maintenant aux parents de lui apprendre sa taille et de s’assurer que rien ne tombe du ciel. L’aggravation du « ne pas avoir » est également bénéfique puisqu’elle apprend aux enfants à valoriser ce qu’ils ont déjà, à désirer ce qui leur manque et à économiser de l’argent pour l’acquérir.
Solution simple : l’argent de poche
Certains diraient : « Pensez à l’argent que vous avez dans votre poche », car il peut payer ce qu’il veut de cette façon. Il va à la maison depuis qu’il a huit ans. En effet, après avoir parlé avec émotion, il nous a fait comprendre que pendant les vacances, il reçoit fréquemment ce qu’on veut de sa liste, mais s’il veut un jeu en milieu d’année, c’est une autre histoire.
Ce n’est pas une mauvaise idée sur le principe, mais il faut qu’il gère ça en ne gonflant pas son budget (ou en accusant son frère de le faire à sa place), et en comparant les prix dans d’autres magasins pour soit payer moins cher, soit acheter en solde.
Revendre des affaires inutiles
A priori, c’est bien ; en tout cas, il ne cesse de nous demander de le faire. Mais le problème vient de nous, car nous manquons de temps pour gérer et préparer toutes nos annonces, sans parler du Grand. Vu le nombre de jeux qui se sont amassés dans sa chambre, il va falloir les y placer, mais avant, débattez des prix avec lui pour qu’ils ne partent pas à des prix flambants neufs !
A lire aussi : pourquoi une entreprise doit avoir de l’argent : Pour faire du profit !
Faire plus d’heures pour gagner plus d’argent ?
S’il était plus grand, il pourrait garder les enfants ou s’occuper des animaux, etc. Mais à cet âge, que peut-on proposer pour remplir son portfolio ? Parce que nous n’acceptons pas de le rémunérer pour les tâches ménagères, nous n’acceptons pas de le rémunérer (vaisselle, poubelle, lessive, etc.),
Ouvrir un site Web ou un blog payant ?
Il n’a pas la moitié des idées en poche puisqu’il nous l’a suggéré ! Il faut dire qu’un exemple est également donné. Outre le fait que l’âge légal pour commencer un apprentissage n’est pas avant 16 ans, il a aussi besoin de compétences techniques.
Il est possible de lui apprendre à ce niveau, mais cela augmenterait son temps d’écran passé à « suivre » et à « maintenir » son support Web, l’obligeait à utiliser un PC séparé (il en a déjà demandé un) et l’exposerait à tous les risques liés à Internet. La déception de ne pas gagner beaucoup d’argent avec quelques pubs ici et là s’installera alors puisqu’il faut être majeur pour obtenir des parrainages et des tests. En conclusion, je crois qu’il y aura un futur blogueur, mais ils s’attacheront plus à parler de Pokémon et des autres Skylanders qu’autre chose.