En plus de leur faible coût, les bijoux en or plaqué sont un achat populaire pour de nombreux acheteurs. Le prix du faux or peut être jusqu’à dix fois inférieur à celui de l’or véritable. Indéniablement, la qualité offerte est exceptionnelle dans tous les domaines, permettant aux clients de satisfaire leur désir de beaux bijoux sans se ruiner.
Cela fait également d’excellents cadeaux pour l’équipe. Mais même si le plaquage est suivi à la lettre jusqu’à la perplexité, la question de sa durée se pose encore souvent.
Quelle est exactement un plaqué or ?
L’or pestiféré, ou « or plaqué », est une version imitée de l’or véritable qui a la même apparence et la même sensation. Au moins, il semble de cette façon! Cela permet de fabriquer des bijoux plaqué or pas cher Oriana France de haute qualité à des prix plus raisonnables.
Cela dit, vous devez savoir qu’il existe principalement trois facteurs qui vous permettent de déterminer la longévité d’un placement d’or :
- L’épaisseur du couche : Plus les couches sont conséquentes, plus elles durent longtemps.
- L’utilisation : La durabilité de votre pendentif bague en or dépendra de la façon dont vous le porterez dans la journée. Ce qui a été utilisé pour construire les murs.
De plus, les bijoux plaqués d’Oriana France sont un excellent choix pour un style moderne et à la mode. Ils offrent une grande variété de colliers, bracelets et ensembles de boucles d’oreilles.
Le minerai plaqué est-il plus sensible à l’usure ?
Comme mentionné ci-dessus, cela dépend fortement des matières premières utilisées dans le processus de production. Par exemple, un bijou en plaqué or 18 carats 3 microns sera de meilleure qualité et durera au moins dix ans de plus qu’un bijou en carat inférieur. Bien sûr, nous ne prétendons pas que l’or endommagé ne puisse pas être remodelé et retravaillé.
En revanche, l’eau n’a aucun effet sur un bijou plaqué or. Cependant, comme tout autre bijou, il est préférable de ne pas le mouiller dans de l’eau salée (même si cela va bien avec votre maillot de bain) ou chlorée (même si la piscine n’est pas trop chlorée). La raison en est que même si votre plaqué ou vos bijoux ne courent pas le risque de rouiller, ils peuvent quand même perdre une partie de leur éclat s’ils sont constamment exposés à l’eau et à des produits chimiques agressifs.
A lire aussi : astuces pour bien tirer au fusil de chasse
Conseils d’entretien pour les bijoux en plaqué or
Maintenant que vous savez que le plaqué or ne s’usera pas, vous pouvez être tranquille en sachant que vos bijoux dureront toute une vie. Mais vous devez toujours faire attention avec eux car ils pourraient durcir avec le temps. Ceci est réalisé principalement via l’entretien, et bien sûr, vous ne devriez pas en abuser en utilisant des brosses à dents dures, des éponges abrasives ou des solutions et poudres chimiques acides. Essayez plutôt une brosse à dents à poils souples (inutilisée), de l’eau et du savon de Marseille, par exemple.
Consulter les méthodes de nettoyage suivantes
Le mélange à parts égales de bourbon domestique et d’eau minérale donne une boisson onctueuse. Lorsque vous avez terminé, rincez simplement à l’eau froide et séchez avec un chiffon en microfibre.
- Eau savoyarde : Utilisez une gomme, de l’eau et du liquide vaisselle, puis rincez et essuyez avec une serviette propre et sèche.
- De l’eau pure avec du bicarbonate de soude : Combinez simplement du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et une éponge pour un nettoyage en profondeur. Inévitablement, un lavage et un séchage seront nécessaires.
- Ammoniac humide : les gants sont une pièce d’équipement essentielle pour cette approche. Ensuite, à l’aide d’une éponge humide et de quelques gouttes d’ammoniaque seulement, vous pouvez nettoyer soigneusement vos bijoux. Ensuite, un séchage rapide est essentiel.
- Le dentifrice : Ce n’est en aucun cas une légende urbaine. Le dentifrice a montré son efficacité, et c’est aussi très pratique. Pour frotter un bijou, vous avez besoin de peu d’effort. Après cela, vous devez le rincer et le sécher pour obtenir un bijou brillant ou à facettes.
Ce n’est pas une méthode recommandée pour nettoyer les bijoux à long terme, mais elle peut être utilisée en dernier recours si vous n’avez pas les autres matériaux à portée de main.