Il existe plusieurs manières de payer sur Darknet Bitcoin. Tout de suite les détails.
Cartes bancaires
Quelles sont les utilisations les plus courantes des bitcoins ? Vous pouvez utiliser les bitcoins pour acheter toute une série d’articles et de services. En fait, pratiquement tout ce qui peut être acheté avec une carte de crédit peut être payé en bitcoins. Il n’est pas nécessaire de naviguer sur Coinmap car plusieurs options s’offrent à vous. Les cartes bancaires en crypto-monnaies sont disponibles de différentes manières.
Une autre est la carte Monolith, qui peut être utilisée comme une carte Visa ordinaire. Par ailleurs, la carte Wirex, lancée en collaboration avec Mastercard en Europe, permet de dépenser 18 crypto-monnaies différentes.
Si vous ne voulez pas utiliser de carte de crédit, le site Bitrefill propose une variété de cartes-cadeaux que vous pouvez remplir avec vos crypto-monnaies et offrir ou dépenser pour des achats chez Carrefour, Decathlon, ou même Netflix
Les voyages
Travala est une nouvelle plateforme de réservation de voyages qui a été créée en 2017 et qui utilise la blockchain Ethereum. Travala affirme prendre en charge plus de 40 crypto-monnaies différentes, y compris sa propre monnaie native Ava. L’entreprise considère la manie actuelle des devises numériques comme une incitation pour les voyageurs à les utiliser dans leurs itinéraires.
Par exemple, il n’y a que 188 hôtels à choisir lorsqu’on cherche des vacances à Prague début août, contre 835 avec des critères similaires sur Booking. La plateforme a déjà engrangé plus d’un million de dollars de revenus, dont les deux tiers ont été réservés en crypto-monnaies. L’objectif est désormais d’aller encore plus loin en présentant une version crypto d’AirBnB, Dtravel, qui est actuellement en cours de développement.
Sa nouvelle auto
Ce n’est pas l’achat le plus écologique que vous puissiez faire, mais bitcars.eu est un site spécialisé dans la vente de voitures de luxe et d’antiquités. Un site de vente qui ne traite qu’avec des bitcoins.
Tesla, une entreprise d’automobiles électriques, devrait également rejoindre le projet. Cette dernière a annoncé en mai qu’elle ne prendrait plus les paiements en bitcoins, deux mois après l’avoir ajouté à ses options de paiement. Elon Musk, le PDG de Tesla, a déclaré que l’entreprise accepterait à nouveau le bitcoin si les crypto-monnaies étaient rendues vertes.
Un don en crypto-monnaies
Êtes-vous un minimaliste qui ne veut que du bling-bling ? Cela vous importe-t-il que vos pièces aient une liquidité élevée ou faible ? Souhaitez-vous déduire une partie de vos crypto-monnaies pour faire une contribution ? La Fondation Wikimedia, par exemple, accepte les dons en bitcoins. Veuillez garder à l’esprit que l’association Wikimedia France n’est pas incluse dans cette déclaration.
L’Unicef, la branche des Nations unies chargée des enfants, accepte les dons en Ethereum et en Bitcoin depuis près de deux ans. Depuis sa création, la liste s’est allongée et comprend désormais Litecoin, Ripple, CAD, Dash, Monero, EOS et Stellar. Les dons en crypto-monnaies ne sont pas déductibles des impôts comme ceux en euros.
Finalement, l’association de défense des droits numériques du bitcoin, La Quadrature du Net, qui les a acceptés pendant un temps, a éliminé cette perspective. Ils représentaient « une infime partie des dons » et avaient un « impact écologique disproportionné »
Son logement
En Europe, la possibilité de payer en crypto-monnaies est en grande partie un effort militant, alors que ce n’est pas le cas dans d’autres parties du monde. En Argentine, par exemple, un pays en crise qui a connu des taux d’inflation annuels de plus de 20 % au cours des onze années précédentes. Depuis 2019, les Argentins sont poussés vers les crypto-monnaies en raison de cette instabilité et de l’augmentation des restrictions monétaires.
Pas seulement pour protéger leur argent. Ainsi, la plateforme de commerce électronique Mercado Libre achète votre maison en bitcoins plutôt qu’en dollars. Sur le site d’annonces buenacuerdo.com.ar, où les propriétaires déclarent que le bitcoin, l’ethereum ou d’autres crypto-monnaies sont des modes de paiement acceptables, il existe une variété d’options de paiement.
Produits qui ne sont pas légaux
Ce n’est donc pas quelque chose que nous recommandons, mais vous pouvez, à vos risques et périls, dépenser vos coins sur l’un des marchés illicites du darknet pour acquérir des drogues ou d’autres articles interdits. Toutefois, ne pensez pas qu’il s’agit d’une application typique des crypto-monnaies, car leur réputation a été entachée par ces marchés de la drogue. Selon la société blockchain Chainalysis , les activités criminelles n’ont représenté que 0,34 % des transactions en crypto-monnaies en 2020, contre 2,1 % en 2019.
Acheter ses bitcoins en restant anonyme pour payer sur le darknet discrètement
Vous voulez être aussi discret que possible si vous envisagez de faire des achats en ligne en utilisant des bitcoins. Alors, comment acheter des crypto-monnaies de manière anonyme ?
Nous allons examiner quelques méthodes simples pour acquérir du bitcoin ou toute autre crypto-monnaie comparable de manière anonyme, mais le site web tokize.com approfondit le sujet, alors faites un tour sur leur site si vous voulez plus d’informations.
Il existe environ 34 000 distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde. Ces petites merveilles vous permettent d’échanger de l’argent liquide contre des bitcoins, un peu comme un distributeur traditionnel. Cependant, gardez à l’esprit qu’étant donné que l’offre est souvent limitée et que certaines de ces machines vous demanderont de vous identifier avec une pièce d’identité, elles peuvent être inutilisables si vous souhaitez rester anonyme.
Le marché noir est un exemple de solution qui n’est plus recommandée aujourd’hui. L’achat d’identités frauduleuses auprès d’un spécialiste pour les utiliser sur les plateformes d’achat de crypto-monnaies traditionnelles est une de ces solutions. Cependant, méfiez-vous des conséquences si vous utilisez ce genre de technique.