Depuis sa création, Internet a été une méthode préférée de millions de personnes pour rencontrer de nouvelles personnes. Ce ne sont plus seulement les sites Web pour trouver une date; il existe maintenant des applications pour votre téléphone spécialement conçues à cet effet. Découvrez ces personnes qui valent votre temps.
Une personne peut soit laisser sa vie amoureuse entièrement au hasard dans le « monde réel », soit prendre les choses en main en se tournant vers un site de rencontres. Meetic, eDarling, Adopteunmec, Badoo, ou encore Attractive World, qu’on ne présente plus, sont parmi les plus anciens et les plus connus de ces sites. Mais les applications de rencontres comme Tinder, Happn, Fruitz et Once ne sont pas non plus à négliger.
La diversification est également en hausse ; il existe des sites de rencontres homosexuelles, des sites de rencontres romantiques, des sites de rencontres occasionnelles, etc. Les sites et les applications pour rencontrer des gens sont utiles, que vous recherchiez une relation sérieuse ou simplement quelque chose de décontracté. Nous avons sélectionné une variété de ressources à parcourir, y compris des options gratuites et payantes, dont certaines sont organisées par sujet.
Meetic, le premier service de rencontres en ligne
Meetic, en ligne depuis 2001, est indéniablement l’une des plateformes de rencontres en ligne les plus connues au monde. Au début des années 2000, alors qu’Internet en était encore à ses balbutiements, Meetic s’est imposé comme un précurseur dans le domaine émergent des rencontres en ligne.
Après avoir été disponible gratuitement pendant un certain temps, le site a commencé à facturer des frais, d’abord pour les hommes uniquement, puis à s’étendre pour inclure également les femmes.
Les offres de Meetic se sont élargies au fil des ans, et un exemple est le propre chatbot de la plateforme, Lara, qui fournit aux utilisateurs une assistance de coaching. Meetic se revendique responsable de l’union de plus de huit millions de couples.
L’idéal pour les rencontres sérieuses, eDarling
Originaire d’Allemagne en 2009, eDarling se positionne comme une plateforme de rencontres sérieuse basée sur une correspondance précise grâce à l’utilisation d’un test de personnalité complet.
Soi-disant, cette méthode de rencontre conduit à un taux beaucoup plus élevé de connexions significatives. Les utilisateurs ont le contrôle sur certains critères, tels que le rayon géographique, tandis que l’algorithme de compatibilité gère le reste. En conséquence, une nouvelle relation se développerait toutes les 18 minutes.
Idéal pour les célibataires sérieux : Attractive World
Pour ses utilisateurs, Attractive World semble être un « service de rencontres sérieux » à la hauteur de son nom. On sent d’emblée que ce n’est pas pour tout le monde puisqu’il n’est ouvert qu’aux célibataires sérieux qui accordent autant d’importance à leur statut social et professionnel qu’à leur apparence.
De plus, l’authenticité de votre profil sera vérifiée par une équipe dédiée avant que vous n’ayez accès à l’ensemble de la plateforme.
Elite Rencontre : trouver votre âme sœur
Le nom « Elite Rencontre » donne le jeu : le but est de mettre en binôme des personnes dont l’ensemble des profils sont en tout point complémentaires, tant socialement que professionnellement.
Si la promesse d’Attractive World semble familière, c’est que les deux plateformes appartiennent à la même société allemande. Tous les profils sont vérifiés et validés par le personnel du site, et les nouveaux utilisateurs doivent passer un test de personnalité complet.
DisonsDemain est le site de la communauté des seniors.
Depuis sa création en 2017, DisonsDemain est la première plateforme de rencontres en ligne pour adultes matures. Les personnes de plus de 50 ans sont plus actives et connectées que jamais, et elles veulent trouver un partenaire avec qui partager des moments heureux.
DisonsDemain est une application de rencontres conçue spécifiquement pour les célibataires et les célibataires. Il dispose d’algorithmes de correspondance avancés, d’une grande variété d’options de recherche, de recommandations de profil personnalisées et d’événements sociaux réguliers.
Les célibataires de 50 ans et plus pourront trouver d’autres personnes de leur tranche d’âge et de leur zone géographique qui se trouvent dans une situation mentale et morale similaire.
Près de 2,5 millions de résidents français se sont inscrits à DisonsDemain à ce jour.
Adopte un Mec : le concept
Adopte un Mec a été lancé en 2008, mais son principe de base est resté inchangé : il encourage les femmes à « faire leur marché » et à « mettre les mecs dans leur panier » comme s’il s’agissait de marchandises.
Il n’est possible pour une femme de contacter un homme sur le site que si elle a choisi son profil. Ce cadre sexiste fait d’Adopte un Mec un lieu où seuls les hétérosexuels peuvent trouver l’amour.