Obtenir un devis d’assurance auto avec immatriculation

Même si votre véhicule est garé, vous devez avoir une assurance automobile. Elle sécurise le droit de la responsabilité civile et vous permet de compléter le titre de responsabilité civile. Sur le marché français, les tarifs d’assurance automobile sont élevés, ce qui rend difficile la comparaison des meilleures offres au meilleur prix. Face aux nombreuses options existantes, choisir la couverture idéale pour le meilleur prix semble être le plus avantageux. La meilleure façon de choisir ses primes d’assurance est d’obtenir des devis de différentes compagnies et de les comparer entre eux.

Devis d’assurance auto : c’est quoi ?

L’approche la plus rentable pour avoir une idée générale des compagnies d’assurance qui répondent aux exigences et aux demandes d’un conducteur est d’obtenir un devis d’assurance automobile. Ce devis comprend toutes les informations relatives à un contrat d’assurance, notamment la prime annuelle et le taux mensuel, les différentes garanties, les franchises automobiles et la formule d’assurance.

L’avantage pour le futur assuré est qu’il ne le lie en aucune manière et lui permet d’obtenir une estimation de prix qui ne changera pas, puisqu’il engage la compagnie d’assurance et lui interdit de modifier les primes pendant une période déterminée.

Devis d’assurance auto avec immatriculation

Les primes d’assurance automobile sont basées sur une série de facteurs, dont le client et son véhicule. En effet, cela fait une différence significative entre un taux de prime et un autre. Par conséquent, lors de la création d’un devis d’assurance auto, vous devez fournir ces données. Pour en savoir plus :

  • La marque
  • Le type
  • La puissance fiscale
  • L’âge
  • L’année d’obtention du permis
  • Historique de conduite

Bien que ces listes n’aient pas été compilées de manière exhaustive, dans quelques circonstances, les assureurs veulent plus d’informations afin de se faire une meilleure idée des risques du conducteur et de son véhicule. Pour les deux parties, cette procédure peut prendre beaucoup de temps.

Fournir uniquement l’immatriculation de votre véhicule est une autre merveilleuse option. Pour être précis, le gouvernement a ouvert le fichier national des cartes grises à un usage commercial. Puis il a permis aux compagnies d’assurance d’y accéder. Cela permet de réduire le nombre d’erreurs d’encodage et d’estimation sur la base d’informations fiables et actualisées.

Trouver un devis d’assurance auto avec son immatriculation

Les devis d’assurance automobile sont généralement obtenus sur des sites web spécialisés ou sur les sites officiels des compagnies d’assurance. Vous ne pouvez obtenir un devis qu’en indiquant votre plaque d’immatriculation et en fournissant des informations personnelles supplémentaires dans les deux cas.

Cependant, au lieu de parcourir chaque site officiel un par un, utiliser un site de comparaison de devis est généralement une meilleure option. À moins d’être un expert en la matière ou de fonctionner au petit bonheur la chance, il sera difficile de faire des comparaisons par la suite et de choisir la meilleure offre !

La majorité des sites qui proposent des comparaisons de devis ont intégré cette fonctionnalité dans leurs formulaires afin de faciliter la comparaison des assurances automobiles et d’obtenir des devis complets.

Les deux meilleurs sites de comparaison en ligne en France sont les suivants :

LesFurets

C’est un lieu qui permet de comparer tous les types d’assurance. Le comparateur présente 23 sociétés, dont des entreprises et des mutuelles d’assurance ainsi que des sociétés de courtage, dans le cadre de l’assurance automobile. De ce fait, il constitue une alternative indiscutable dans ce domaine. De plus, il offre la possibilité de recevoir un devis par e-mail ou en se rendant dans l’une des nombreuses bornes automatiques pour un gain de temps et une réponse rapidement disponible.

LeLynx

Le site Internet de Lynx contient divers outils de comparaison des tarifs d’assurance (auto, moto, véhicules divers, habitation, etc.). En ce qui concerne l’assurance automobile, il propose une comparaison d’une vingtaine d’entreprises dont 13 courtiers, 2 mutuelles et 5 cabinets d’assurance. Vous pouvez soit remplir les informations de chaque véhicule un par un, soit saisir son numéro d’immatriculation lors de la demande de devis d’assurance !