En raison d’un incident exceptionnel survenu dans votre établissement, vous devez vous équiper d’une caméra pour canalisations.
Il faut savoir que ce genre de dispositif peut coûter relativement élevé à son acquisition.
En effet, lorsque vous n’avez pas à recourir à ce genre de matériel au jour le jour ou que son utilité est tout à fait particulière, lors d’un chantier notamment, il est possible de procéder à la location de ce genre de dispositif. Cette solution comporte de multiples atouts dans la mesure où, outre le coût, vous avez la garantie de bénéficier d’un matériel de qualité et être conseillé par des spécialistes. Pour cela, nous allons découvrir le prix d’une location d’une caméra de canalisation.
En quoi consiste une caméra pour canalisations ?
Autrement dit, le vidéoscope ou endoscope, est un appareil qui vous donne la possibilité de visualiser des lieux particulièrement inaccessibles, tels que les tuyaux situés en dessous d’une habitation, les canalisations de la salle de bain bouchées par le rebord de la baignoire, etc.
La caméra canalisation se concrétise par un conduit articulé de faible diamètre, à la longueur plus ou moins élevée (d’un mètre à quelques dizaines de mètres), à son extrémité se situe une micro lentille sur une partie et un écran pour afficher le détail de la détection.
Tout ce que vous avez besoin de faire, consiste à le faire glisser et à le faire pénétrer délicatement dans la partie à découvrir.
En effet, avec cet appareil, vous serez en mesure de découvrir la présence de certaines formes de problèmes :
- les racines ayant percé le béton et les canalisations ;
- les fuites dans la plomberie ;
- les écoulements ;
- équipements endommagés, etc.
Comment trouver une location d’une caméra de canalisation ?
Au cas où vous chercheriez une caméra de canalisation, vous trouverez les endroits où il est possible d’en faire la location, que ce soit pour une période courte ou prolongée :
Les professionnels de la location des équipements de chantier
Ce genre de sociétés dispose, que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises, et propose également tout type de matériaux indispensables pour réaliser certains travaux d’un chantier.
Le matériel utilisé comprend à la fois le plus petit dispositif, tel que ce genre de caméra, jusqu’aux engins de chantier. En outre, il est possible de vous faire parvenir des livraisons sur un lieu précis d’intervention lorsque vous n’avez pas la capacité de vous déplacer pour obtenir le matériel.
A lire aussi : Comment peindre un meuble à la bombe ?
Les professionnels de la location de caméras pour canalisation
Le second intervenant majeur en matière de location de caméra pour canalisation, ce sont, évidemment et avant tout, les professionnels de la location des caméras.
Le fait de faire appel à ces professionnels, se traduit par la possibilité de bénéficier d’un équipement de bonne qualité.
Vous devrez vous tourner vers des spécialistes qui pourront vous orienter sur les différents modèles de location.
Il faut savoir qu’il y a aussi des spécialistes qui ne proposent que la location de caméras de canalisation et de détection.
Quel est le prix d’une location d’une caméra de canalisation ?
Une caméra de canalisation se révèle un petit appareil très maniable et très employé par les spécialistes. Le fait que cette dernière soit accrochée à un câble de grande longueur signifie qu’elle peut aller en profondeur dans les tuyaux et contrôler leur état.
Les caméras de canalisation sont parfois capables de parcourir une centaine de mètres dans les tuyaux, ce qui facilite la vérification des conditions. La majorité des caméras pour canalisations possèdent une excellente résolution qui permet de visualiser tous les angles et de contrôler la situation. Cette fonction est notamment pratique, si vos tuyaux sont obstrués.
Une canalisation colmatée peut avoir de multiples sources. Il est possible que les canalisations ou la salle de bain soit obstruée suite à un mélange de cheveux, de poussière et de matières organiques. De plus, une détérioration de la canalisation risque aussi de bloquer le drain, de sorte que vous ne pourrez pas vous servir de votre mitigeur ou de vos sanitaires.
Dans le cas d’un simple individu, il est possible de procéder à la location d’une caméra de canalisation pour un prix approximatif de 200 euros par jour.
Mais, dans le cas où vous voulez acquérir la caméra de canalisation, vous devez payer une somme de quelques milliers d’euros afin de faire l’acquisition de ce type de dispositif. Par conséquent, il est plus avantageux de recourir à un prestataire de location.
Et vous, pour quelle option allez-vous opter ?