Quels sont les aliments les plus nutritifs pendant un régime ?

Si nous sommes préoccupés par notre poids ou si nous cherchons à mincir, nous nous tournons naturellement vers les aliments légers. Cependant, il existe des aliments étonnamment lourds qui vous aideront réellement à perdre du poids en freinant les fringales plus tard dans la journée. Voici quelques-uns des meilleurs aliments à indice de satiété élevé qui vous permettront de manger sainement et d’éviter les fringales du milieu de l’après-midi ou du soir.

Vous n’avez pas à choisir entre être en bonne santé et être satisfait ; vous pouvez avoir les deux ! Voici quelques aliments riches en nutriments qui vous permettront de vous sentir rassasié sans prendre de poids.

Les aliments les plus nutritifs quand on est en régime

Nombreux sont les aliments à prioriser lors d’un régime. Ces aliments ne vous feront pas prendre de poids :

La pomme de terre : peu calorique

La pomme de terre contient 92 kcal pour 100g, ce qui en fait un aliment peu calorique, et peut donc être utilisé comme base pour de nombreuses recettes saines. Elle peut être préparée de nombreuses façons, par exemple au four, en salade ou en purée. Tant que vous n’en faites pas des frites, elles sont toujours bonnes pour la ligne. Plus de conseils ? Découvrez tout sur https://www.jbpaye.fr/.

Dans une grande casserole, faites cuire 4 pommes de terre à la vapeur. Une fois qu’elles sont cuites, épluchez-les et coupez-les en tranches. Ensuite, faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive avant d’y placer la sole pour la faire cuire à feu vif. Faites cuire un côté du poisson jusqu’à ce qu’il soit brun, puis retournez-le pour faire cuire l’autre côté ; veillez à arroser continuellement les deux côtés avec l’huile de la poêle. Refroidissez ou réchauffez comme vous le souhaitez !

Les œufs : aliment riche en protéines

Cet aliment est non seulement riche en protéines et en vitamines, mais aussi en fer ! Par conséquent, vous vous sentirez plus rassasié sans aucun ballonnement, puisque chaque portion ne contient que 75 kcal.

Dans un bol, fouettez ensemble 4 œufs. Versez-les ensuite dans une poêle antiadhésive préalablement chauffée. Ajoutez du sel et du poivre à votre goût. Une fois l’omelette bien cuite, la transférer sur une assiette.

A lire aussi : différentes méthodes de préparation de la soupe au brocoli et au fromage

La viande blanche : aliment qui cale tout

Non seulement la viande blanche est riche en protéines et pauvre en graisses, mais elle est aussi très apaisante. Pour 100g, elle a un apport calorique assez faible de 120 kcal. Pour préserver ses bienfaits, on la cuit soit au four, soit à la poêle, mais surtout pas en friture !

Préchauffez le four à 180°C. Couper 2 filets de poulet en cubes et les faire mariner dans un mélange de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron, quelques feuilles de menthe, du sel et du poivre.

Le poisson blanc : menus idéal un régime

Pour rester en bonne santé, mangez du poisson ! Les poissons blancs, comme l’églefin, sont souvent conseillés dans les menus de régime. Ce dernier, avec seulement 90 kcal pour 100 g et une bonne teneur en protéines, permet d’allier plaisir et diététique. Plus connu, le cabillaud (85 kcal pour 100 g) est aussi à mettre sans hésitation dans son assiette.

Couper en dés 250 g d’églefin. Dans un bol, mélanger 3 c. à s. d’huile d’olive avec le jus de 2 citrons verts, quelques gouttes de tabasco, 1 gousse d’ail hachée, du sel et du poivre. Faire mariner le poisson pendant 2 minutes.