Aujourd’hui, la piscine à revêtement polyester est l’une des plus populaires sur le marché. En plus de ses avantages pratiques et économiques, elle est également saluée pour ses nombreux atouts esthétiques.
Existe-t-il un moyen d’installer et d’entretenir ce type de bassin ?
La première chose à savoir est qu’il est préférable de confier l’installation de votre couverture de piscine en polyester à des professionnels. Même si son installation peut sembler simple, elle nécessite tout de même un certain savoir-faire technique. De toute évidence, la piscine recouverte de polyester ne nécessite pas la même quantité de travail qu’une piscine recouverte de béton.
Cependant, vous devez tout de même prévoir et anticiper son arrivée. La première étape avant de placer la monocoque est de niveler et de stabiliser le sol. Pour ce faire, vous devrez verser du gravier ou du sable dans la fosse, puis utiliser une couleuse pour lisser le béton, ce qui donnera lieu à des margelles. Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer à l’installation des circuits hydrauliques. Prévoyez quelques jours ou peut-être quelques semaines pour l’installation de votre abri de piscine en polyester si vous avez un grand modèle ou un problème compliqué.
Une fois que vous avez installé votre abri de piscine en polyester, vous devrez faire attention à son entretien. Comment entretenir votre bâche de piscine en polyester ? Tout d’abord, il est important de savoir que le bassin de votre piscine ne doit pas rester ouvert plus de sept jours car il pourrait s’affaisser et se fissurer.
Pour tirer le meilleur parti de votre nettoyage, vous devrez traiter l’eau au bon moment afin qu’elle conserve sa couleur. Toutefois, le PH de l’eau ne doit jamais dépasser 7,2. Enfin, le gel coat devra être remplacé tous les 10 ans pour que la coque en polyester reste propre et résistante.
Si vous souhaitez faire installer votre piscine à revêtement en polyester, nous vous recommandons de vous adresser directement à une entreprise spécialisée dans la conception de piscines à revêtement en polyester. Par exemple, si vous habitez dans les Hauts-de-France, vous pouvez contacter un expert en conception de piscines comme celui-ci.
A lire aussi : est-ce que c’est difficile de poser du parquet ?
Les avantages de l’utilisation d’une couverture en polyester pour une piscine
L’abri de piscine en polyester est souvent comparé à l’abri de piscine en béton puisque tous deux sont présentés comme des modèles parmi les plus prisés sur le marché de la piscine. C’est pourquoi nous allons vous présenter quelques-uns des nombreux avantages d’une couverture de piscine en polyester. Tout d’abord, comme nous l’avons déjà dit, elle est synonyme d’une installation rapide.
Pour une installation rapide, il faut qu’il y ait moins d’étapes nécessitant beaucoup de travail. Pour vous donner une idée du délai, l’installation et la mise en service de votre piscine prennent généralement 2 à 3 jours.
La construction d’une piscine en béton, qui pourrait prendre plusieurs mois, est déjà hors délai. De plus, la couverture de piscine en polyester est facilement personnalisable. En effet, son manteau moulé peut être porté de différentes manières, des plus traditionnelles aux designs les plus avant-gardistes. Vous pouvez également choisir le sol, qu’il soit en pente, plat, ou même avec ou sans escalier. Ainsi, vous pourrez décorer votre abri de piscine en polyester à votre guise.
Cependant, elle présente un certain nombre d’inconvénients
En dehors de leurs avantages, plusieurs caractéristiques des piscines tortues pourraient les transformer en gênes dans la maison. Si votre emplacement ou les points d’accès de l’emplacement prévu sont inaccessibles, trop étroits, trop faibles ou trop risqués pour supporter le passage d’un gros et lourd camion, une piscine en béton peut être une meilleure option. Un exemple de ce type de maison est celle qui possède un jardin dans l’arrière-cour, où la grue doit enjamber le toit pour que la coque puisse être mise en place. Si vous ne voulez pas compromettre votre mobilier, vous avez l’alternative de la grue ou de l’hélico, ce qui risque de faire exploser votre facture pour la livraison sur place.
Souvent, les piscines ne sont pas assorties d’une garantie à long terme (coque comprise). La plupart du temps, les constructeurs et les vendeurs souscrivent une assurance pour couvrir les dommages éventuels. En raison de sa construction monolithique, la piscine résiste moins bien aux changements du sol, tels que les déplacements ou les déformations, qu’une piscine en béton : fracture, par exemple. Rénover une maison dont les fondations sont solides peut être un véritable défi.
Il est plus difficile de remettre le véhicule dans son état d’origine que de réparer le béton : trouver la même couleur de gelcoat pour la coque, etc. Dans ce cas, tout dépend de la qualité du produit, si des renforts supplémentaires sont nécessaires, et de la stabilité naturelle du sol.