Quel est le tarif de location d’une caméra de canalisation pas chère ?

Il n’est pas toujours évident de voir ce qui se passe dans ses canalisations. Il arrive parfois qu’on utilise un déboucheur sans aucun résultat. C’est d’ailleurs pour ça qu’ont été créées les caméras de canalisation. Elles permettent d‘inspecter les tuyaux et les endroits très étroits et d’enregistrer des vidéos.

Malgré le fait qu’elles soient très pratiques, ces caméras coûtent quand même un peu cher. Et comme on ne peut pas les utiliser constamment, acheter ce type de caméra n’est pas spécialement rentable. Pas de panique ! Il est possible de louer ces caméras de canalisation pour un jour ou plus et à des prix intéressants.

Qu’est-ce qu’une caméra de canalisation ?

Une caméra de canalisation ou endoscope est une caméra qui sert à explorer les canalisations et autres endroits auxquels on ne peut pas accéder facilement.

Ces caméras d’inspection sont généralement dotées de :

  • un objectif étanche avec une haute définition ;
  • un tuyau avec un petit diamètre pour se faufiler partout ;
  • un écran pour voir ce que la caméra arrive à filmer.

Ce type de caméra sert essentiellement à repérer d’éventuels bouchons ou dommages que les canalisations ont subis, les fuites d’eau ou encore des fissures dans un mur.

Ces caméras sont disponibles dans des magasins de matériel professionnel ou dans des boutiques de bricolage.

En fonction de la taille du tuyau et de la qualité de la caméra, ces caméras peuvent coûter entre une trentaine d’euros et 10 000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. C’est vrai qu’avec des prix pareils, il vaut mieux louer sa caméra.

Quels sont les tarifs de location à petit prix pour ce type de caméra ?

Dans une grande majorité du temps, ces caméras de canalisation sont louées pour une journée complète. Dans certains cas, on peut tomber sur des personnes qui louent ce type d’appareils pour une demi-journée et à tarifs réduits.

En général, il faut d’abord demander un devis aux sites et aux magasins qui en proposent pour pouvoir avoir le prix de location de ces caméras.

Il varie généralement en fonction du nombre de jours à louer, ainsi que du modèle de caméra. On peut dire que les tarifs les moins chers pour louer une caméra pour un jour varient entre 130 et 160 euros, entre 290 et 320 euros pour 3 jours et entre 490 et 530 euros pour 5 jours d’affilée.

Si on a l’intention de vérifier plusieurs canalisations différentes, il faut prévoir large. Pour faire des économies sur la location, il est donc préférable de louer une caméra pour plusieurs jours. Par contre, il faut bien faire son calcul pour rentabiliser le mieux que possible la location de la caméra.

Pour louer sa caméra au meilleur prix, il est recommandé de demander les prix à plusieurs personnes et comparer les prix.

A lire aussi : Où louer une caméra de canalisation ?

Où peut-on trouver des caméras de canalisation à louer ?

Pour louer une caméra de canalisation, nous avons plusieurs possibilités. Si on a l’intention de faire des travaux ou tout simplement pour vérifier l’état de ces canalisations, il va falloir louer sa caméra chez un fournisseur particulier.

Il existe des magasins qui proposent de louer un matériel de professionnels et plusieurs modèles de caméra différents. C’est le cas notamment de

  • Kilotou ;
  • Loxam.

L’avantage avec ces magasins, c’est qu’on peut leur demander directement quelle est la meilleure caméra à choisir en fonction de ses besoins.

On n’a pas besoin de se soucier des vols ou d’éventuels dommages causés à la caméra étant donné que la plupart de ces magasins spécialisés disposent d’une assurance.

On a aussi les sites spécialisés qui offrent la possibilité de louer une caméra et de se faire livrer directement chez-soi. Là par contre, chacun sera libre de choisir lui-même la caméra qui lui convient le mieux.

Pour finir, beaucoup de sites d’annonces regorgent d’annonces de particuliers qui cherchent à louer toutes sortes de matériel de professionnels. Comme les caméras de canalisation reviennent assez chères, en faire la location leur permet de les rentabiliser au maximum.

Et pour ceux qui veulent s’en servir que pour une petite mission d’inspection, ça leur permet de louer ce type de caméra à petit prix.

Et vous, pour quelle option allez-vous opter afin de louer une caméra de canalisation ?