Vous souhaitez créer un timbre pour votre entreprise ? Ce matériel est essentiel à la promotion de votre entreprise. Il apporte de la crédibilité aux yeux des consommateurs et permet la vérification de certains documents d’entreprise. Par conséquent, il doit faire partie des fournitures de votre entreprise. Pour en fabriquer un, suivez ces instructions. Apprenez-en davantage à leur sujet.
Déterminer le modèle de tampon
La première étape de la création d’un timbre d’entreprise consiste à choisir le motif parfait. Il existe plusieurs modèles disponibles sur les sites de commande.
Un tampon en bois
Cet équipement est extrêmement simple à utiliser. Il est également élégant et peu encombrant. Par conséquent, il peut être rangé sur votre bureau sans détourner l’attention. C’est, en fait, la machine de production de documents la plus utilisée dans de nombreuses organisations. Toutefois, pour authentifier vos documents, vous aurez besoin de l’aide d’un encreur distinct.
Le tampon en métallique
Ce style est très populaire car il est très solide. Il peut être utilisé pendant une longue période sans aucun problème. Il vous permet également d’identifier rapidement un document. Un simple mouvement suffit pour accomplir la tâche. L’encre a été intégrée à l’appareil afin de vous simplifier la vie et de vous faire gagner du temps. Les personnes qui ont besoin de tamponner de nombreux documents apprécieront le mécanisme de cette machine. Elle est cependant grande et encombrante, ce qui limite l’endroit où vous pouvez la placer sur votre bureau.
Le tampon de poche
Le tampon de poche est assez simple à utiliser. Il est à la fois léger et minuscule. Il peut également apporter une touche d’élégance à votre bureau. En revanche, ce modèle n’est pas adapté aux activités fréquentes. Lorsque vous ne le rangez pas à un endroit précis, il s’égare facilement.
Penser aux informations que l’on doit mettre
La deuxième étape de la création de votre timbre d’entreprise consiste à choisir les informations à y faire figurer. Cela dépend de l’usage que vous voulez en faire. Il peut être utilisé pour tamponner des documents officiels, des formulaires ou le nom de votre entreprise.
En outre, l’outil exige que certaines informations soient saisies. Selon l’article R123-237 du code du commerce, vous devez inclure le nom de l’entreprise, la forme juridique, le siège social et le numéro d’identification.
Vous devez également inclure la phrase « NOM DE LA VILLE DE L’ENREGISTREMENT » dans le titre de l’article. Enfin, inscrivez le numéro de TVA intracommunautaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure votre identité personnelle, le siège de l’entreprise et ses coordonnées. Il est bon de fournir également une adresse électronique.
S’il n’est pas possible d’inclure toutes ces données sur le timbre, choisissez celles qui sont les plus essentielles pour vous. L’objectif est que l’identification de votre entreprise soit facile lorsque le besoin s’en fait sentir.
Déterminer la couleur
Une fois que vous avez choisi le texte que vous souhaitez imprimer sur votre tampon, vous devez choisir la couleur de l’encre. Celle-ci est également déterminée par l’usage que vous voulez en faire. Choisissez le noir si vous souhaitez identifier, signer et authentifier des papiers. L’objectif est que les clients puissent apprendre des informations utiles sur votre entreprise grâce au timbre.
Le rouge convient mieux à un message tel que « urgent », « rappel », « confidentiel », etc. Il communique l’importance de l’élément. Il simplifie l’organisation et le classement des documents. Le bleu est également un choix fantastique pour la gestion des e-mails, par exemple. La police de caractères de votre outil de marquage doit être lisible. L’italique est à éviter dans la plupart des signes.
Doit-on mettre un logo ?
Certaines entreprises exigent que leur logo figure sur un timbre. En fait, cela permet à votre entreprise de bénéficier d’une plus grande visibilité. Les clients sont plus susceptibles de vous remarquer si vous avez le nom de votre entreprise sur quelque chose. Certains clients potentiels chercheront à savoir quel type d’entreprise vous dirigez.
C’est aussi une occasion de se démarquer. En outre, les clients potentiels vous perçoivent comme une entreprise sérieuse et digne de confiance. Pour y parvenir, choisissez un outil d’une qualité visuelle exceptionnelle. L’encre doit être renouvelée régulièrement pour préserver son aspect. L’écriture doit être simple à lire car elle reflète la valeur de votre marque.
Où trouver un cachet sur internet
Vous avez découvert ce qu’il faut inclure dans votre timbre d’entreprise, et vous pouvez maintenant faire réaliser le timbre idéal. Cependant, vous vous demandez peut-être où trouver un timbre d’entreprise et pourquoi pas ? En fait, il est inhabituel de commander quelque chose de ce genre et il est typique de ne pas savoir à qui s’adresser pour obtenir de l’aide.
Il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans les tampons encreurs personnalisables, donc créer le tampon d’entreprise idéal sera un jeu d’enfant pour vous en utilisant cette plateforme. Elle fournit également d’excellents modèles pré-fabriqués qui peuvent vous aider à créer l’outil idéal tout en offrant un service client exceptionnel !
Alors si vous êtes convaincu qu’un sceau d’entreprise peut vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie, rendez-vous dès maintenant sur leur site web pour passer commande de votre prochain gadget préféré.