Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez mettre en valeur votre beauté naturelle, que ce soit au quotidien, parce que vous prévoyez une « mission » avec votre prochaine demoiselle d’honneur ou un autre événement spécial, ces 5 méthodes de maquillage naturel peuvent faire ressortir la beauté que vous avez déjà tout en mettant en valeur les traits qui vous rendent si charmante. Si vous avez l’impression de faire trop d’efforts pour..
Comment avoir un maquillage naturel ?
Il suffit de quelques articles pour créer un look de maquillage naturel qui booste votre estime de soi. Lorsque vous recherchez une stratégie de maquillage naturel, vous ne devez utiliser que des produits de haute qualité et des méthodes simples. L’objectif est de créer un résultat propre, sans bavure, qui laisse la peau respirer et convient à toutes les occasions.
Essayez un maquillage aux tons doux : toutes les grandes sociétés de cosmétiques adoptent la tendance « nude », et le mat (rouge à lèvres, vernis à ongles…) fait un retour en force.
Lorsqu’il s’agit de votre peau, il n’est pas nécessaire de réfléchir davantage, il suffit de suivre ces règles simples. Dans le cas où vous avez une peau extrêmement sensible, choisissez des produits adaptés à votre type de peau (par exemple, une BB crème plutôt qu’un fond de teint) pour un effet plus nourrissant et plus rapide. Appliquez ces quelques méthodes pour y parvenir. Enfin, si vous êtes à la recherche de plus d’astuces sur le maquillage et la beauté, faites un tour sur Pearl&Beauty !
Pensez à bien hydrater votre visage
Lorsque le visage est propre et hydraté, on obtient de meilleurs résultats pour une cosmétique naturelle : la peau « tient » Une belle peau nettoyée et nourrie signifie que l’on a besoin de moins de produit… Choisissez un gel nettoyant qui fonctionne avec votre peau plutôt que contre elle.
Si vous avez la peau sensible, nettoyez-la délicatement avec de l’eau micellaire sur un coton. Ensuite, utilisez un sérum hydratant et une crème solaire efficace avec un FPS 25 ou plus. Le soleil est toujours là, où que vous soyez ! Vous pouvez maintenant vous maquiller après avoir lavé votre visage et l’avoir hydraté avec une solution d’eau micellaire.
A lire aussi : pourquoi prioriser les soins de beauté à base de lait de chèvre ?
Utilisez un minimum de correcteur
Comment puis-je me maquiller de manière naturelle avec peu de produit ? N’ayez pas peur d’investir dans un correcteur, qui dissimule les cernes, les imperfections et les rougeurs autour du nez. Choisissez une couleur plus claire que le teint normal de votre peau. Appliquez la zone à problèmes à l’aide d’un pinceau ou du bout du doigt et estompez délicatement.
Veillez à ce qu’il ne soit pas trop lourd ou sérieux, et n’oubliez pas de rester simple. Un bon correcteur, bien utilisé, peut suffire avec un voile de poudre modéré : il illumine immédiatement le résultat final !
Optez pour un maquillage neutre pour les yeux
Si les yeux sont le miroir de l’âme, il est essentiel de les mettre en valeur ! Nous évitons la tendance « color block », qui peut être amusante en été, mais qui est en contradiction totale avec le « naturel »
On peut trouver dans les palettes de couleurs des tons sable, rose vieilli, taupe, cuivre qui vont avec des yeux bleus, verts, bruns ou noirs.
Choisissez deux couleurs pour un cosmétique maison : une couleur foncée à la base des cils et une autre qui peut remonter plus haut près du sourcil pour ouvrir l’apparence. Pour des cils plus épais et plus longs, appliquez du mascara.
Maquillez les joues naturellement
Un peu de rose sur les joues peut vous donner un effet bonne mine sans l’effet « coulé ». Même si un bronzage est plus efficace, n’ayez pas peur d’utiliser du blush. Profitez de la beauté de la nature en vous promenant à l’extérieur ou en pratiquant d’autres activités qui vous aideront à vous détendre et à vous relaxer. Avec les soins appropriés, votre peau deviendra d’un brun très clair, vous donnant le meilleur effet « bonne mine » du monde !
Choisissez une belle couleur pour les lèvres
Choisissez un ton rose-brun ou une teinte qui correspond à vos propres lèvres pour un effet naturel de maquillage des lèvres. Pour un aspect plus progressif, utilisez un pinceau.
Le test ultime pour savoir si tout est en ordre est la lumière naturelle. Vous pouvez détecter dans le miroir de la salle de bains des défauts qui sont invisibles pendant la journée. Ainsi, après vous être lavé les cheveux et maquillé, allez à une fenêtre et regardez votre visage.
Vous devriez remarquer un aspect plus défini et des traits améliorés. Si vous avez abusé du maquillage, vous aurez besoin d’un coton absorbant pour estomper le surplus.