Vous souhaitez vous rendre en France pendant l’été, mais souhaitez éviter l’affluence touristique ? Rejoignez-nous alors que nous explorons certains des lieux de vacances les plus tranquilles qui sortent des sentiers battus. Lisez la suite pour en savoir plus sur 10 endroits en France à visiter en août qui ne seront pas envahis par les touristes.
Presque-île-de-Crozon : premier site touristique de Bretagne
Où partir en France en août pour éviter la foule ? Il faut aller jusqu’à la pointe du Finistère pour atteindre le bout du monde. De nombreux clients potentiels sont découragés par cela, alors ne commettez pas la même erreur. Vous serez époustouflé par les magnifiques couchers de soleil et les plages immaculées de l’île voisine de Crozon. N’oubliez pas non plus les mégalithes de Camaret et la route des fortifications. De plus, le mois d’août est un excellent moment pour visiter Crozon.
La vallée d’Eyne, là où les fleurs des Pyrénées ont été découvertes
Vous aurez ce que vous voulez si vous aimez les promenades à la campagne. Cette vallée pittoresque des Pyrénées est connue pour son extraordinaire diversité florale. Il est protégé en tant que réserve naturelle en raison des espèces endémiques très rares qui s’y trouvent.
Il est idéal de visiter au printemps, lorsque les fleurs sont à leur maximum. Cependant, le mois d’août est également connu pour son feuillage vibrant. Vous ne saurez plus où donner de la tête au milieu de ce flamboiement naturel de lynchnide, d’orchidées sauvages et de cyprès ibériques. Il n’y a pas de meilleur endroit en France pour échapper à la foule en août que dans la vallée d’Eyne.
Profiter une journée fraîche dans le Var dans les gorges de la Nartuby
Besoin de vous rafraîchir quand le soleil d’été est trop fort ? Oui, mais pas n’importe où du tout ! En août, les plages de la Côte d’Azur sont aussi fréquentées que les canyons de l’Ardèche. Venez donc vous baigner dans la Nartuby pour vous éloigner un instant des sentiers battus.
Cette rivière traverse la région du Var, créant une pléthore de petites cascades tout au long de son parcours. Les gorges entre Trans et la Motte sont parmi les plus impressionnantes au monde. Juste pour que vous le sachiez, il y a aussi un site préhistorique à proximité.
La Redonne est une calahoo chée tranquille
Veuillez lire attentivement ces lignes si vous voulez éviter de rencontrer la foule de touristes à Marseille et Cassis en allant voir une belle calanque. Même au milieu de la chaleur estivale, les habitants viennent ici pour se détendre.
Malgré sa petite population d’un peu plus de 5 000 habitants, la commune d‘Ensuès-la-Redonne possède de nombreuses calanques pittoresques à flanc de falaise. La croissance abondante de la garrigue le long de la côte crée un arôme tropical rafraîchissant. N’hésitez pas à vous promener dans le quartier et à admirer l’eau bleue en dessous de vous.
A lire aussi : Où partir en avril pour se détendre avec ses proches ?
Calasima est un petit village caché sur le territoire Corse
Où partir en août en France pour éviter la foule ? Ici dans les Montagnes Corses ! Tandis que les plages grouillaient de touristes, les villages à flanc de colline seront à l’abri de la foule.
Vous pouvez vous reposer tranquillement à Calasima, une communauté située à plus de mille mètres au-dessus du niveau de la mer. Il n’est inclus dans aucun guide de voyage corse, et c’est probablement mieux. Vous apprécierez les vues extraordinaires sur les sommets environnants et l’atmosphère authentique avec tout le sérieux qui s’impose.
Port Saint-Goustan : le havre de paix des pêcheurs morbihannais
A première vue, ce petit port de pêche ne semble pas en valoir la peine. Et pourtant, il a le potentiel de dépasser votre lieu de vacances préféré actuel. Saint-Goustan, protecteur des marins, est à l’honneur dans ce quartier d’Auray.
En fait, ses sculptures peuvent être vues dispersées à travers la région. Ainsi, en visitant, vous bénéficierez peut-être des bienfaits de la mer, mais pas seulement. L’architecture médiévale et les maisons à colombages bien conservées vous étonneront. Vous découvrirez également que le légendaire Benjamin Franklin a effectué une visite personnelle dans cette région éloignée.
L’une des villes les plus pittoresques de la Bourgogne est Noyers-sur-Serein
Pourquoi ne pas passer cet été à vous aventurer dans la campagne française au lieu d’aller à la plage ou à la montagne ? Si le coût de la vie est plus élevé que la moyenne, un voyage en Bourgogne reste abordable et la cuisine régionale est délicieuse. Il n’y a donc pas de temps à perdre à douter. Noyers-sur-Serein est un village remarquable qui a prospéré au Moyen Âge. Ainsi, de nombreux monuments historiques anciens sont redécouverts, créant l’impression de retrouver le passé.