C’est officiellement le printemps, mais le temps n’a pas encore rattrapé ce que nous voudrions voir après un long hiver qui nous a laissé envie de soleil et de douces brises.
Espagne : une ville de decouverte
En raison de l’exposition du pays à une variété de zones climatiques, le mois d’avril en Espagne varie en termes de température et de précipitations à travers le pays. Alors que vous pouvez vous attendre à un temps doux à Valence, en Andalousie, à Salamanque et à Marbella et à des conditions plus douces à Madrid, à Saint–Sébastien et à Saint-Jacques de Compostelle, vous pouvez être assuré que, où que vous alliez, le temps sera suffisamment agréable pour que vous profitiez de moments inoubliables. balades et découvertes. Et comme c’est encore la basse saison, les prix n’ont pas trop augmenté, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui ont un budget plus serré ainsi que pour ceux qui recherchent une escapade rapide mais relaxante.
Voici un échantillon parmi lequel vous pourrez choisir vos lieux de voyage préférés : Barcelone, avec son air cosmopolite, l’architecture de Gaudi, son quartier historique et ses bars à tapas ; Madrid, avec ses places, son énergie tumultueuse, le Palais de Cybèle, et le Parc du Retiro ; les perles de l’Andalousie Séville, Grenadine et Cordoue ; Parc naturel El Torcal de Antequera, l’un des plus beaux paysages d’Espagne, grâce à ses formations rocheuses tortueuses.
Sud de l’Italie: à découvrir aussi en mois d’avril
Même en plein hiver, le sud de l’Italie accueille les visiteurs avec des températures douces. La température moyenne en avril est d’environ 20 degrés, avec un soleil agréable parfois interrompu par de brèves averses. Avec des frais d’hôtel et de transport moins élevés hors saison, c’est le moment de visiter cette région d’Italie sans vous ruiner, et vous pouvez même faire un court voyage grâce aux distances plus courtes. Vous y apprécierez les paysages variés et les superbes édifices, et pour vous y rendre,
Voici quelques lieux incontournables : Naples, avec son caractère et ses trésors architecturaux ; les volcans du Vésuve, de l’Etna et du Stromboli, chacun avec ses propres bizarreries et sûr de vous offrir de nouvelles expériences inoubliables ; une excursion d’une journée aux Pouilles, une région de France relativement inconnue avec des ruines antiques, de belles plages et des criques isolées parfaites pour des baignades rafraîchissantes dans la mer Adriatique.
Évidemment, vous devriez faire une visite à pied de Capri pour admirer les vues à couper le souffle et découvrir tous les coins cachés de cette île vierge ; visitez les sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum pour en savoir plus sur l’histoire fascinante de la région et découvrez les amphithéâtres et les ruines d’anciennes maisons pour une expérience unique dans une vie. Les montagnes et rochers sauvages de la Calabre ; la côte amalfitaine, l’une des plus belles d’Europe, avec ses reliefs sculptés plongeant dans la mer et sa végétation luxuriante. Ce n’est qu’un avant-goût; vous aurez de nombreuses occasions d’explorer d’autres parties de la ville qui attirent votre attention.
Maroc avec sa temperature douce
En avril, le Maroc est le plus sportif, avec des températures douces, des journées ensoleillées et seulement quelques brises légères pour atténuer votre enthousiasme. La basse saison touristique signifie des voyages et des hébergements moins chers, et l’emplacement en fait un lieu de vacances pratique. Même si la température de l’eau ne dépasse pas 20 degrés Celsius, vous pouvez toujours pratiquer une variété de sports nautiques le long de la côte atlantique, comme le surf et la voile. N’oubliez pas d’emporter une combinaison de plongée.
Vous pouvez voir les magnifiques paysages montagneux et désertiques du Maroc et faire connaissance avec les habitants des villages reculés où la vie est encore largement inchangée par rapport aux normes modernes en faisant une randonnée. Quelques destinations de randonnée comprennent les gorges de Tislit, le parc Khnifiss de Tan Tan, le lac Ifni, les gorges de la vallée des roses et les gorges de la rivière Dadès. Mais il y en a beaucoup d’autres.
Californie, une ville ensoleillée
Les températures en Californie en avril varient d’environ 8 à 24 degrés Celsius dans tout l’État, vous aurez donc de nombreuses options pour vous amuser qui peuvent être adaptées à vos préférences et à vos capacités. Ce mois est idéal pour une expédition sportive en Californie, car l’ensoleillement abondant donne des airs de printemps. Les amateurs de plein air règnent en maître en Californie, et les vastes espaces ouverts de l’État offrent une multitude d’options.
Tout le monde peut faire de la randonnée en Californie car il y a tellement de sentiers parmi lesquels choisir, en particulier dans les parcs d’État et nationaux. Cependant, certains sentiers nécessitent des réservations et des permis à l’avance, ce qui peut prendre des mois à obtenir. Le cyclisme est un autre passe-temps en plein essor, de nombreux sentiers ayant été repensés pour ouvrir de nouveaux itinéraires spectaculaires. Même si ce n’est peut-être pas une aussi bonne période pour surfer que le début de l’automne, les surfeurs passeront néanmoins un bon moment, par exemple à Big Sur.