Le choix de la couleur de la chambre de votre fils est une entreprise sérieuse. C’est l’endroit où il se détend, joue et travaille. Donnez-lui la possibilité de recharger ses batteries et de nourrir ses idées dans un univers à part dans ce monde de fous.
La couleur bleu : la couleur classique pour une chambre de garçon
Contrairement à la croyance populaire, la chambre d’un garçon doit toujours être peinte en bleu. Il suffit d’aller à contre-courant avec une teinte différente du « bleu bébé » standard Si vous voulez des bleus pâles qui s’estompent ou qui sont ternes, pensez aux peintures de haute qualité, dont la teinte est similaire à celle du ciel. C’est une bonne solution si vous vous demandez Quelle couleur pour une chambre de garçon ?
Si vous avez déjà choisi les tons aubergines pour votre chambre, il faudra les contrebalancer par des couleurs plus toniques afin d’offrir une atmosphère douce. Le bleu peut également être utilisé dans une chambre de fille où les jeunes filles pourront jouer tranquillement avec son côté relaxant. L’humeur et l’énergie sont toutes deux considérablement influencées par la couleur.
Le turquoise est une couleur qui ne vieillit jamais pour nous. Elle serait superbe avec un plancher en bois et serait idéale pour les amateurs de couleurs et les adolescents. Cette teinte apporte beaucoup au décor. Les couleurs vives, comme le vert, le rose ou le jaune, doivent être utilisées sur les meubles, les rideaux et les tapis pour créer une atmosphère optimiste.
N’appliquez qu’une seule teinte de couleur vive afin d’éviter qu’elle ne soit trop apparente dans tout l’espace. Sinon, elle sera trop visible dans n’importe quel endroit de la maison, surtout s’il n’y a pas de murs de couleurs différentes.
Le kaki : une couleur de plus en plus en tendance de nos jours
Les garçons aiment le kaki. Cette teinte leur rappelle sans aucun doute l’univers militaire que les petits enfants apprécient. Outre le fait qu’il a un côté guerrier, le kaki s’apparente également à plusieurs verts, offrant de grandes qualités apaisantes.
Il sera toutefois nécessaire de multiplier les sources lumineuses afin de sublimer les couleurs et d’offrir un plus grand confort visuel à vos enfants. Dans la plupart des cas, quatre luminaires sont nécessaires pour la chambre d’un jeune enfant. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à connaître les 5 conseils pour aménager une chambre d’enfant pour embellir cette pièce.
L’orange est une couleur idéale pour les artistes en herbe. La créativité de votre jeune indique qu’il a une réelle connexion avec la couleur orange. Cette teinte est associée à l’espoir et à l’imagination. Elle contribue à encourager les idées créatives de vos enfants.
La chambre de nos enfants prend peu à peu la couleur de la prune, également appelée aubergine. Pendant de nombreuses années, de nombreux particuliers ont peint leurs murs dans cette teinte pour le salon, la salle à manger ou la porte d’entrée. Maintenant, cette couleur s’est emparée de l’espace de nos enfants. Cependant, il est suggéré d’incorporer une deuxième couleur comme le turquoise ou l’orange pour créer une chambre anglaise. Cela permettra de combiner l’ancien et le moderne.
A lire aussi : comment aménager l’espace pour bien accueillir les tout-petits ?
Les couleurs classiques : pour un style indémodable
Pour un design classique mais rafraîchi, choisissez le gris ou le beige pour la couleur de la chambre de votre garçon. Grâce à ce choix, la chambre de votre enfant changera avec son âge. Vous devrez utiliser des éléments comme la housse de couette ou les coussins pour faire ressortir la couleur. Le gris a également la capacité de rehausser les couleurs en les rapprochant. Envisagez de combiner des teintes froides et chaudes pour un résultat plus esthétique.
Le blanc est toujours populaire. Malgré ce que l’on croit, choisir le blanc pour la peinture d’une chambre de garçon n’est pas simple. Pour créer un impact esthétique, vous devez utiliser les couleurs des meubles et des accents pour créer un camaïeu de teintes claires.
En ce qui concerne la décoration pour votre fils, évitez d’utiliser la couleur rouge. Elle va l’encourager et peut-être l’empêcher de dormir. À part cela, toutes les couleurs sont acceptables pour la peinture d’une chambre de garçon : bleu, kaki, turquoise, orange, blanc, pêche, etc.
Et pourquoi ne pas associer les couleurs dans la chambre de votre garçon ?
Choisissez une teinte neutre avec laquelle il est facile de se fondre et tenez-vous-en à cette teinte. Rien n’empêche la créativité. Ainsi, le bleu est sans conteste la couleur la plus populaire et est largement utilisé dans les huiles de cuisson. Pour donner plus de profondeur au décor de son espace, jouez avec les nuances de bleu existantes. Pour créer un véritable équilibre, utilisez des teintes adjacentes froides comme des verts à vert-jaune ou des violets à violet : quelques accents contrastés ajoutent immédiatement de l’excitation. Quelques touches distinctes suffisent à rehausser toute la pièce.