Dubaï, l’une des attractions touristiques les plus populaires, est souvent associée aux centres commerciaux, aux plages et aux hôtels de luxe. Cependant, ce ne sont pas les seules choses que la ville a à offrir à ses visiteurs. Le musée de Dubaï possède une mine d’objets et d’informations sur l’histoire et la culture de la ville. Vous devriez donc envisager de visiter ce musée lors de votre séjour à Dubaï, car il s’agit d’un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir la véritable culture de la région.
Où se trouve le musée de Dubaï ?
Il est situé au cœur de l’émigration de la ville, à savoir dans la rue Al Fahidi. Dans cette ville, vous ne reconnaîtrez pas le musée car il est différent des autres musées que vous avez l’habitude de voir. Le musée de Dubaï, quant à lui, est un bâtiment de style traditionnel qui contraste avec la modernité de la ville.
Le Fort d’Al Fahidi, construit en 1787, est un exemple typique de l’architecture de la région :
- Chaque coin d’une configuration carrée comporte trois tours.
- Une paire de canons à entrée frontale
- Au milieu d’une cour, un bateau traditionnel.
Depuis sa création en 1970 sous le nom de musée de Dubaï, le fort a servi à préserver l’architecture et la décoration traditionnelles au milieu de la modernisation rapide de la ville. C’est désormais une destination incontournable pour les touristes désireux d’en savoir plus sur la ville traditionnelle de l’émirat émirati.
Que peut-on voir au musée de Dubaï ?
Dubaï est une ville en constante évolution, et elle a radicalement changé depuis la découverte de la pétrochimie. Le Musée de Dubaï vous permet de retracer l’histoire de Dubaï à travers le prisme de l’histoire, en examinant de nombreuses facettes du développement de la ville à travers ses différentes sections.
Découvrir un nouvel art de vivre
Le musée permet aux visiteurs de découvrir le mode de vie traditionnel de la région par le biais des maisons du musée, ainsi que par des représentations de l’organisation sociale. Ainsi, on peut s’interroger :
- Les fermes traditionnelles
- Les émeutiers
- Il y a des marchés ou des souks.
- Les expositions
Les galeries
Les galeries sont situées dans l’angle sud-est du fort et permettent aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les traditions grâce à l’exposition de photographies et de vidéos. Ainsi, vous pourrez voir des images et des cartes anciennes, ainsi qu’une vidéo retraçant l’histoire de la ville, depuis la découverte de la pétrochimie jusqu’à aujourd’hui.
A lire aussi : pour entrer au casino Partouche à Genève, comment faire ?
Exposition de bateaux
Un fait peu connu concernant la ville de Dubaï est qu’elle était autrefois une communauté de pêcheurs. Le musée expose une variété de bateaux de pêche traditionnels au milieu de la cour du fort.
La ville existe depuis plus de 4 000 ans
Le musée emmène également les visiteurs à la découverte de l’histoire ancienne de la ville. Des fouilles archéologiques ont mis au jour des tombes vieilles de plus de 4 000 ans, qui sont présentées dans l’exposition.
Comment puis-je entrer au musée de Dubaï ?
Comme pour de nombreux musées, les visiteurs du musée de Dubaï doivent acheter un billet pour entrer.
Contrairement aux prix d’entrée des musées des destinations touristiques populaires, le prix des billets d’entrée au musée de Dubaï est plus abordable et dépend de la tranche d’âge des visiteurs :
Les adultes paient 3 AED, soit environ 0,75 € ; les enfants paient 1 AED, soit environ 0,25 €.
Le musée est ouvert sept jours sur sept, de 8 heures à 20 heures, sauf le vendredi, où il ouvre à 14 heures.