Le Honda HR-V est une voiture compacte qui a été restylée au Japon, suivant la tendance de cette énorme augmentation des SUV en Europe. Pour ce faire, la société a lancé le Honda HR-V, un petit véhicule au design japonais revu et corrigé.
Honda tente à tout moment de se rattraper
Bien qu’étant la première marque à proposer une boîte de vitesses automatique et seulement deux options de moteur en Europe, Honda a toujours été en retard sur les autres en matière de SUV compacts. C’est sans parler des prix, qui étaient encore déraisonnablement bas par rapport à la concurrence.
Aujourd’hui, Honda se rachète avec un relooking de son HR-V. Le restylage du HR-V était comme prévu particulièrement axé sur la refonte du pare-chocs et des phares afin de correspondre aux modèles précédents de la firme. Néanmoins, cette nouvelle version du Honda HR-V a un look plus dynamique et plus attrayant.
A lire aussi : Aide à l’achat de voiture électrique : pourquoi est-ce en baisse ?
Une diminution de l’offre
Si physiquement le relooking est réussi pour la Honda HR-V, côté mécanique, l’offre n’a pas changé. Et pourtant, il s’agit d’un critère très important qui risque de la pénaliser en Europe. A titre d’information, la Mécanique a disparu de la Jazz et du CR-Z lorsque cette caractéristique a carrément été supprimée du catalogue.