Des astuces pour choisir des lunettes de soleil haute protection

Les pistes de ski, la glace et la neige peuvent être pleinement appréciées une fois l’hiver arrivé. Le masque de ski à haut indice de protection UV est un équipement indispensable pour profiter sans risque des activités hivernales. Il peut être difficile de choisir le bon masque de ski, c’est pourquoi nous avons défini trois conseils qui vous aideront à choisir la bonne paire.

Optez pour un indice de sécurité qui fonctionne pour vous et votre situation

Le facteur de protection UV doit être votre première priorité lorsque vous achetez un masque de ski. Plus l’indice est élevé, mieux le masque protégera vos yeux des rayons UV nocifs. Si vous souhaitez être un peu en sécurité même lorsque vous êtes bien en montagne, choisissez un masque de ski avec un indice de protection de 3 ou 4. Sachez que la neige réfléchit plus de 80% des rayons ultraviolets du soleil, ce qui peut causer de graves dommages à vos yeux, même lors d’une courte sortie.

La teinte de votre masque de ski est un facteur crucial à prendre en compte, tout comme pour les verres de votre masque de ski. Il est recommandé d’avoir deux paires de lunettes de soleil à portée de main afin de se protéger des rayons solaires soudains quelle que soit la météo. Les verres aux couleurs plus profondes sont préférables les jours de ciel clair, tandis que les teintes plus gaies sont le moyen de choisir lorsque le temps se gâte. En règle générale, les lunettes plus foncées offrent une meilleure protection car plus de lumière est bloquée.

 masque de ski

Réfléchissez à la façon dont les lunettes s’adapteront avant de les acheter

Lorsque la monture de vos lunettes n’atteint que le coin de l’œil, elles sont trop petites pour votre visage et altèrent considérablement votre vision périphérique. La distance entre le coin externe de l’œil et le haut de la monture de lunettes ne doit pas être inférieure à la largeur d’un doigt. Vous pouvez vous en sortir avec plus d’un style de monture de lunettes de soleil en fonction de votre visage. Gardez à l’esprit qu’en général, plus le casque est petit, plus les lunettes doivent être petites.

Un morceau de mousse souple est inclus dans l’étui de chaque paire de lunettes pour un confort de port accru. La mousse ne doit pas être trop épaisse, mais elle ne doit pas non plus être trop fine, car cette dernière peut provoquer le développement de buée si la première ne le fait pas. Vous devez vérifier l’état de la mousse à l’intérieur des verres usagés avant de les acheter. Il y a un risque qu’il se dissolve avec le temps, réduisant drastiquement l’efficacité des lunettes.

Il est de notoriété publique qu’une bonne circulation de l’air est cruciale pour une journée confortable sur les sentiers. Chaque paire de lunettes a des évents intégrés pour garder la condensation à distance. Assurez-vous que le casque ne bloque aucune aération lorsque vous essayez différentes paires d’écouteurs.

monture-lunettes

Portez une attention particulière au matériau de la monture des lunettes de soleil

Le fait que tous les silencieux ne soient pas fabriqués à partir des mêmes matériaux signifie que non seulement leurs qualités et leurs prix individuels varient considérablement, mais aussi leur valeur marchande globale. Les matériaux suivants sont souvent utilisés dans la construction de tels appareils :

  • Le métal est solide et léger, mais ce n’est pas recommandé car une chute pourrait blesser gravement l’utilisateur et le masque.
  • Il s’avère que le plastique est vraiment solide et qu’il offre également une large gamme d’options de personnalisation en matière de couleur et de design.
  • La fibre de carbone est utilisée par les athlètes en raison de sa légèreté et de sa grande durabilité.
  • Ironiquement, malgré sa résistance, l’acier inoxydable est également hypoallergénique.
  • Le polyamide est un excellent choix car il peut se plier et se tordre sans se casser, ce qui le rend presque indestructible.

Quel que soit votre style de ski, si vous envisagez de faire des sessions prolongées, vous devez choisir des casques en plastique ou en fibre de carbone en raison du rapport qualité-prix exceptionnel que leurs caractéristiques de protection offrent.
Lors d’un achat, c’est toujours une bonne idée de vérifier ce que les autres clients ont à dire à ce sujet. Ainsi, vous pourrez en savoir plus sur le produit et faire un choix éclairé qui répond à vos exigences.