Lors de son mariage, la mariée doit être impeccable, car elle est la star du jour. Cependant, il faut garder en tête que la robe de mariée n’est pas le seul élément à prendre en considération. Certes, c’est la pièce centrale, mais il faut aussi penser aux accessoires, à ces items qui l’illuminent et l’embellissent encore plus. Mais bien que les accessoires se déclinent sous plusieurs types, trouver ceux qui s’adaptent le plus à votre style est loin d’être une mince affaire. D’autant plus que la moindre erreur peut nuire à l’intégralité de votre beauté. Pour vous aider à y voir clair, faisons le point sur quelques accessoires.
Le voile
Si autrefois, le voile était un item obligatoire chez les jeunes mariées, aujourd’hui, c’est devenu facultatif. Eh oui ! Vous pouvez toujours vous marier avec ou sans voile. Cependant, si vous souhaitez porter le voile, mieux vaut le choisir en fonction de votre morphologie. Si vous êtes une femme courte, misez sur un modèle court. Et inversement, si vous êtes longue, pensez à un voile long. Rien ne vous empêche aussi à vous tourner vers ces styles qui recouvrent juste le visage. En bref, tout ne dépend que de vous.
Les pics
Un accessoire incontournable pour réaliser un chignon impeccable : les pics. De plus, aujourd’hui, pour que chaque mariée puisse être parfaite, quel que soit son style, les fabricants ont mis en place plusieurs types de pics. Vous pouvez de ce fait choisir entre des pics en strass, en perles, en fleurs ou en bois. Cependant, pour un alliage parfait, optez pour des pics en cohérence avec le style de votre robe de marié. Si vous avez par exemple une robe stylée de perles, misez sur des pics en perle.
Le diadème
Avez-vous choisi une robe de princesse pour votre mariage ? De ce fait, soyez vraiment la princesse durant cette journée exceptionnelle. Pour cela, n’oubliez pas votre diadème. La bonne nouvelle, c’est que le diadème s’adapte toujours à votre robe de mariée, quel que soit son style. Cependant, il faut que le diadème soit choisi en fonction de votre personnalité. Par exemple, si vous êtes plutôt calme et discret, misez sur un diadème de petit modèle, à la fois simple et élégant.
Les fleurs
Envie de porter une couronne pour vous démarquer lors de votre union, tout en mettant en valeur votre beauté ? En ce sens, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter aussi bien pour les couronnes traditionnelles que pour les styles modernes. Ce dernier est en fait composé de belles fleurs. Vous pouvez en servir pour en fabriquer une belle couronne de fleurs. Mais vous pouvez aussi miser sur une seule tige et le mettre sur un côté. Quoi qu’il en soit, il est préférable que ces jolies fleurs soient en harmonie avec votre robe. Vous pouvez par exemple les associer avec une belle robe coupe empire.
Le chapeau
Porter un chapeau est aussi une bonne option pour illuminer et embellir la coiffure de la jeune mariée. Seulement, pour que l’effet « Waouh » soit garanti, il faut que le chapeau soit parfaitement en harmonie avec le tissu de la robe et les chaussures. Pourtant, il est souvent difficile de trouver la cohérence entre ces items. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas choisir cet accessoire, dans le moindre doute.
Les bijoux
Maintenant, oublions un peu les accessoires pour les cheveux et concentrons-nous sur les autres parties de votre corps, qui mérite également d’être embelli. Ainsi, misez sur des bijoux comme les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets. Seulement, attention ! Pour être tout simplement parfaite, ne choisissez pas n’importe comment les bijoux. En effet, ils doivent être choisis en fonction de votre silhouette, du style de votre robe et de votre personnalité. Si vous avez choisi par exemple une robe empire, oubliez les bijoux en perle. De même, si vous avez décidé de porter un gant, oubliez les bracelets. Cependant, si vous choisissez une robe simple, pour créer un équilibre, choisissez des bijoux voyants.
Les gants ou les mitaines
Une décision souvent difficile à prendre, car une petite erreur et la mariée se transforme en une véritable clown. Le choix entre les gants et les mitaines ne doit pas se faire au hasard. Cependant, il est tout de même bon de savoir que les gants recouvrent tous vos doigts. Si vous souhaitez évoquer l’élégance, c’est la bonne option. Par contre, cet accessoire n’est pas vraiment très pratique, car vous devrez souvent l’enlever au cours de la cérémonie. Par ailleurs, avec les mitaines, vos doigts resteront libres. Du coup, vous ne serez pas dans l’obligation de les enlever. Certes, ils ne sont pas plus élégants que les gants, mais ils sont tout de même agréables à voir. Donc, le choix dépend entièrement de vous.
Les chaussures
Pour apporter une touche finale à votre beauté, n’oubliez pas les chaussures. Cependant, pour ne pas commettre une grave erreur, achetez tout d’abord la robe de mariée, ensuite les accessoires, et enfin les chaussures. Et bien évidemment, il faut que ces derniers soient en harmonie avec votre robe et le style que vous souhaitez évoquer. En outre, avant de vous lancer dans l’achat, assurez-vous que ces paires de chaussures ne vous fassent pas souffrir. En effet, il est inutile de choisir un talon de 12 cm si cela ne vous met pas à l’aise tout le long de la journée. Enfin, il faut choisir les chaussures en fonction de la situation. Si vous comptez vous marier en hiver, optez pour des chaussures fermées. Et si vous souhaitez organiser un mariage sur la plage, choisissez des chaussures stables.