Vous voulez vous débarrasser des odeurs désagréables de la baignoire ou du lavabo de la salle de bains ? Utiliser la manière forte avec des solutions anti-odeurs spécialisées est à la fois coûteux et nocif pour votre santé, car il s’agit d’une substance chimique. Apprenez comment éliminer l’affreuse odeur de votre tuyau de bicarbonate grâce à cet article.
Les indispensables
Pour appliquer cette technique afin d’éliminer une odeur nauséabonde de votre drain, vous aurez besoin des éléments suivants :
- 250 mg de bicarbonate de soude, qui est un puissant désinfectant à forte acidité.
- Une tasse de bicarbonate de soude, un remède à l’ancienne contre les odeurs.
- Pour aider à éliminer les odeurs fétides de la canalisation, utilisez une casserole pleine d’eau bouillante.
- Le bicarbonate de soude est utilisé pour neutraliser les dépôts minéraux carbonatés dans les canalisations et les fosses septiques.
La procédure est simple, il suffit de faire ce qui suit :
- Tirez la chasse d’eau plusieurs fois tout en ajoutant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans la bonde.
- Laissez émerger une mousse blanche après avoir attendu quelques minutes. Ce dernier est un remède naturel extrêmement efficace contre les moisissures, et il est simple à réaliser à la maison.
- Pour dire adieu aux odeurs désagréables, ouvrez l’eau chaude.
Existe-t-il d’autres remèdes ?
Il existe plusieurs moyens naturels et intéressants de vivre dans un environnement sain et agréable. Vous pouvez utiliser les moyens suivants :
- Le yaourt est également une bonne source de bactéries. Laissez l’article reposer à température ambiante pendant au moins cinq jours. Après deux jours, insérez la substance naturelle dans la canalisation infectée et attendez encore deux jours avant de l’utiliser à nouveau.
- Les moutures de café qui sont régulièrement jetées peuvent également être utilisées pour préparer une boisson délicieuse. Cependant, pour que la technique réussisse, vous devez la répéter plusieurs fois.
- Vous pouvez utiliser uniquement du vinaigre blanc si vous n’avez pas de bicarbonate de soude. Placez le désinfectant naturel dans le siphon et laissez la solution agir toute la nuit avant de nettoyer à l’eau bouillante.
- L’évaporation rapide de l’eau peut produire des odeurs malsaines. Il suffit d’ajouter une cuillerée d’huile dans l’évier ou la salle de bains bouchés pour y remédier.
- Le citron est un autre remède maison populaire pour éliminer les odeurs désagréables, tout comme le vinaigre.
- L’eau de Seltz ou le club soda est également une excellente option. Versez-en un peu dans l’évier et nettoyez-le à l’eau chaude après quelques minutes.
Comment éviter les odeurs fétides ?
Il est également crucial que vous nettoyiez vos pièges fréquemment, car ils continueront à capturer des odeurs nocives si vous ne le faites pas. Vous devez alors vous assurer qu’elles ne reviendront pas à l’avenir, sinon vous serez obligé de procéder à un nouveau nettoyage. Pour ce faire, nettoyez régulièrement votre siphon. Il s’agit d’un tuyau en forme de « S » qui conduit l’eau d’un niveau à un autre.
Le siphon empêche les mauvaises odeurs de remonter et de se propager par les trous d’évacuation, c’est pourquoi il doit être entretenu régulièrement. Pour ce faire, il doit être déconstruit deux fois par mois afin d’éliminer toute obstruction dans les canalisations.
Faire appel à un plombier
Vous avez essayé de nettoyer votre canalisation avec du bicarbonate de soude, mais rien n’y fait ? Si la technique à l’ancienne ne fonctionne pas pour vous, vous devrez passer à la vitesse supérieure pour pouvoir retourner dans votre salle de bains sans respirer par la bouche !
Si vous avez des problèmes avec vos canalisations, comme des odeurs terribles, vous devez appeler un plombier. Pour ce type de travaux, Bezons est particulièrement compétent et il est fortement conseillé de les contacter si vous êtes dans la région.
Faire appel à un plombier professionnel vous procurera un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, vous pouvez être certain que toute odeur ou autre problème sur vos tuyaux sera entièrement résolu une fois ce dernier terminé. Il convient également de mentionner que la plomberie est une profession à part entière, qui nécessite une formation approfondie, et qu’il est donc peu probable que vous puissiez résoudre les problèmes par vous-même.
Une canalisation bouchée en est un exemple, c’est pourquoi faire appel à un déboucheur professionnel à Bezons est idéal pour éliminer les odeurs désagréables. En plus des résultats spécifiques que le plombier vous fournira, vous aurez l’assurance que si le problème persiste, il reviendra immédiatement pour réparer vos canalisations.
C’est un avantage non négligeable quand on sait que dans certaines situations, l’attente d’un plombier peut durer des jours en raison de la forte demande dont ils font l’objet. Si vous ne savez pas comment localiser un plombier compétent à Bezons, sachez que proxipros.com est un portail qui vous mettra en relation avec le meilleur artisan en quelques minutes !