Aujourd’hui, nous parlons du maquillage d’Halloween, que nous ferons à l’occasion d’Halloween ! Chaque année, dans notre société mortelle, nous commémorons Halloween et rendons hommage aux défunts.
C’est comme beaucoup d’autres célébrations annuelles, lorsque des personnes célèbres sont mises en scène le temps d’une fête. Tout au long de l’année, les enfants et les adultes aiment se déguiser en leur personnage préféré pour Halloween. Il est vrai qu’un bon déguisement d’Halloween n’est pas complet sans un maquillage d’Halloween complet. Si vous cherchez des idées de maquillage d’Halloween faciles à réaliser, qui n’ont pas peur d’être glamour ou féminines, ne cherchez pas plus loin que ces superbes looks.
La mutilation de la tête de mort : le maquillage parfait
Le maquillage du visage de la mort est l’une des tendances les plus populaires d’Halloween, ce qui en fait un incontournable des soirées costumées. S’il est facile et rapide de faire un maquillage classique de squelette, il est beaucoup plus élégant de terminer par un superbe maquillage de tête mexicain. Le film Coco, vous l’avez vu ? Bien sûr, vous n’aurez aucun mal à comprendre de quoi nous parlons.
Ce maquillage mexicain iconique, souvent connu sous le nom de « Sugar Skull Face Paint« , a une apparence très féminine. Avec un soupçon d’exotisme, il apporte une certaine vivacité et se démarque de la masse. Il sera également facile à accessoiriser avec une robe espagnole et un simple serre-tête à fleurs colorées.
Le maquillage de Morticia Addams : une idée flippante
Vous n’avez rien acheté et avez besoin d’un maquillage de femme d’Halloween de dernière minute ? Le maquillage de Morticia ou Mercredi Addams peut être recréé avec votre propre maquillage si vous le souhaitez.
Cette application de maquillage de base est rapide et facile et n’utilise que quelques éléments de maquillage : un eye-liner noir, un rouge à lèvres marron foncé et, peut-être le plus important, le look signature des femmes de la famille Addams : un rouge à lèvres profond avec des cils de chat noirs. Il ne vous reste plus qu’à laisser tomber vos cheveux ou à tirer une mèche de chaque côté et le spectacle est lancé.
Le maquillage de vampire : la surprise idéale pour votre entourage
C’est une tradition d’Halloween qui dure depuis des décennies et qui est encore populaire aujourd’hui. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît de devenir un vampire. Des kits de maquillage de vampire peuvent être achetés dans un magasin, ou une bonne palette de maquillage peut être faite à la maison. Comme il existe de nombreux types de maquillage de vampire, nous vous recommandons de consulter un tutoriel en ligne.
Au final, vous aurez besoin d’une poudre blanche à appliquer sur le visage, d’un rouge à lèvres pour un effet « coulée de sang » sous la bouche et les yeux, et de poussière noire pour le contour des yeux. Voulez-vous vous essayer à jouer le rôle d’un vampire glamour ? Pour rehausser votre style, n’oubliez pas le joli rouge à lèvres rouge foncé.
A lire aussi : comment se maquiller le teint naturellement ?
Le maquillage de zombie : l’incontournable
Oui, nous connaissons tous la série « Walking Dead« . Vous voulez faire peur à vos amis et aux membres de votre famille avec un maquillage de revenant ? Le maquillage de zombie est un choix populaire pour ceux qui veulent donner l’impression qu’ils sont morts et montés au ciel. C’est l’une des choses les plus simples à faire.
Pour commencer, vous aurez besoin de latex ! Vous pouvez en trouver en version liquide dans n’importe quel magasin de farces et attrapes. Même si vous n’avez pas de latex sous la main, vous pouvez tout de même obtenir un superbe look de maquillage sans en avoir besoin. En plus de la gélatine, vous avez la possibilité d’utiliser de la gélatine. Appliquez votre produit de manière uniforme sur l’ensemble du visage.
Vient ensuite la coloration avec le maquillage. Tous les bons zombies ont la couleur d’une chair en décomposition. Commencez par appliquer une peinture blanche à l’aide d’une éponge à maquillage sur toute la surface de votre visage.
Créez des contusions dans d’autres parties du visage en ajoutant plus de pigment gris ou violet. Une fois que vous avez fait cela, utilisez un pinceau pour créer des cercles d’ombre à paupières noirs autour de vos yeux. Du bout des doigts et avec une petite quantité de peinture pour le visage, créez l’apparence de veines rouges ou violettes sur tout le visage. Enfin, achetez des lentilles de contact blanches !